Faire sa déclaration d’assurance en 10 jours

Les compagnies d’assurance couvrant les inondations mentionnent leurs conditions de remboursement des dommages occasionnés par les catastrophes naturelles. En premier lieu, les déclarations doivent obligatoirement se faire dans une période de dix jours à partir de sinistre. Sans cette première démarche, la clause de catastrophe naturelle ne peut être considéré valable. Les particuliers comme les entreprises et même les communes ou préfectures assurés sont tenus à effectuer leurs déclarations dans les délais impartis.


Dernièrement, 102 communes en Pays Basque ont été considérées comme sinistrées suite à une catastrophe naturelle. La constatation a cependant fait l’objet d’un décret de placement en urgence publié dans un journal officiel. Les compagnies d’assurance auront du pain sur la planche pour couvrir les dégâts occasionnés aux biens de leurs clients.


Selon les premières constatations officielles effectuées par la Préfecture touchée, plus d’un millier de biens ont été endommagés lors du dernier sinistre. Le calcul de la facture des dégâts s’y rapportant dépend encore de plusieurs données et ne sera pas précisé rapidement.
Considérant l’importance du sinistre au niveau de la préfecture même, une session extraordinaire a été tenu à Bayonne pour élaborer initialement l’état des lieux victimes des dégâts sur toutes les voies de communication.

Les dernières publications

actu basque