Combien de temps dure une cure de magnésium ?

La carence en magnésium occasionne beaucoup d’anomalies sur la santé. Idéalement, la meilleure façon de compléter le manque de ce nutriment c’est avec la nourriture, mais pour certaines personnes il leur faut faire avec une autre manière comme la cure de magnésium en tant que traitement rapide.

Besoin de suivre une cure de magnésium ?

Eh bien ! Tout le monde peut suivre une cure de magnésium, qu’il soit un homme ou une femme, mais pour le cas général, ce sont souvent les femmes qui sont atteintes par la carence que les hommes. À titre d’information, la cure de magnésium ne demande pas d’ordonnance, mais tout dépendra de chacun. Par contre, il nous faut consulter un médecin au moment où notre organisme nous envoie des signes, par exemple : la perte de cheveux, le stress, le trouble de sommeil, la fatigue persistante… pour savoir s’il s’agit bien d’une carence de magnésium ou d’autres choses, et si c’est bien le cas, l’avis d’un médecin est très important pour déterminer la cure de magnésium combien de temps afin de pouvoir prendre la quantité nécessaire.

Une cure dure combien de temps ?

Pour la cure de magnésium, il y en a deux types de traitement : le premier, il y a ce qu’on appelle la cure d’attaque, cette cure est prescrite pour les personnes qui possèdent le taux de magnésium très bas, voire au niveau zéro. Dans ce cas, les apports recommandés se déterminent de 350 à 700 mg afin de compléter l’insuffisance dans le plus bref délai. Cette cure dure en général un mois. Et pour le deuxième, il y a la cure en tant que complément nutritif, c’est le traitement qui n’a pas besoin d’ordonnance pour la suivre, elle peut être servie comme antifatigue ou antistress. Si vous vous sentez avoir besoin de magnésium de façon durable, sachez qu’une cure pourra durer toute une vie, il y a d’ailleurs beaucoup de personnes qui prennent périodiquement des compléments de magnésium par le fait qu’elles sont conscientes de leur manque en ce nutriment.

Les dernières publications

actu basque