Plage fermées

Suite au passage du terrible ouragan sur le Pays Basque, quasiment toutes les plages ont été bannies.


En effet, depuis lundi dernier, les adeptes de la mer ont été déçues. Les plages ont été fermées par mesure de précaution. Les fortes tempêtes qui ont massacré la région du Pays Basque vendredi ont éventuellement entrainé la saturation de l'eau.



Cette prohibition peut être préventive ou seulement si on arrive à vérifier que l’eau a vraiment été pollué. Cette interdiction touche spécialement les stations balnéaires d'Anglet, Biarritz, Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Guéthary, Ciboure et Hendaye. Il est à préciser que ces derniers ont arboré le drapeau rouge en partie ou sur la totalité de leurs plages.

La mise en demeure, procédé suivant arrêté municipal, ne prendra fin que lorsque les responsables concernés donneront des résultats admissibles, récapitulés suivant les données reçues par de nouveaux prélèvements. L’affichage de ces résultats sera effectué à partir du mardi 8 juillet à 10h00.


La région du pays basque a été fortement touchée par un ouragan vendredi dernier. Des troncs d’arbre, des immondices, des animaux morts et autres types de détritus ont été emporté par les cours d’eau qui se jettent dans l'Adour pour finir dans l'Océan Atlantique.

Les dernières publications

actu basque