L'hôtel le plus cher est à Biarritz

Les études des cas présentés dans les sites de l’hôtellerie et de l’hébergement comme Trivago.fr, dévoilent que dans toute la France, Biarritz présente les coûts d’hébergement plus élevés de toute la France durant les périodes de vacances et spécifiquement en mois de Juillet. Dans la ville basque des Pyrenées-Atlantiques, le coût d’une nuitée est d’environ 209 Euros pendant les périodes de vacances.
A Biarritz, le coût de la nuitée augmente de 30% à partir de la fin du mois de Juin. Les chambres s’y paient en moyenne 161 euros environ avant le mois de Juin. Les statistiques touristiques démontrent que les coûts des hébergements auprès des stations balnéaires comme Biarritz se révèlent bien plus chers qu’à Paris avec 176 euros ou Avignon avec 177 euros pour la nuitée.


Toutefois, on a aussi démontré que même si le tourisme à vocation balnéaire enregistre le coût le plus cher en matière d’hôtellerie, Biarritz présente encore depuis les deux dernières années, des hausses de prix. Les remarques démontrent qu’une variation à la hausse a été constatée entre le mois de juin et le mois de Juillet en passant de 149 euros à 188 euros présentant ainsi une augmentation de 26% en 2013. Pour 2014 et à la même période, une nuitée coûte 11% plus cher que l’année dernière.

Les dernières publications

actu basque