Acheter et financer l’acquisition de sa voiture en 2017

Avant d’opter pour le modèle qui convient le mieux à soi, il est important d’être en connaissance de tous les éléments clés permettant de profiter pleinement de sa voiture. Ceci par rapport aux diverses règlementations applicables à moyen et à long terme, dont la plus importante concerne la transition écologique conformément à la politique environnementale mise en place.

  1. Si vous habitez Paris, les voitures diesel sont appelées à disparaître de la circulation d’ici 2023, et les voitures à essence d’ici 2030. Ce qui sera en vigueur de façon progressive sur l’ensemble du territoire. Les bluecars quant à eux sont déjà opérationnels, ces voitures électriques rechargeables aux bornes des nombreuses stations Autolib installées dans une centaine de communes de la région parisienne.
  2. En 2018, le malus écologique portera sur tout véhicule à forte émission de gaz nocifs. C’est à partir du volume de CO2 émis que la pénalité sera calculée. Il convient donc de savoir choisir sa voiture la moins polluante possible, d’autant qu’en contrepartie du malus, le système de bonus écologique est à nouveau relance par l’État. Il prend la forme d’un crédit d’impôt accordé à celui qui remplace sa voiture polluante par une voiture propre. Certains types de véhicules tels que les familiales et les monospaces seront éventuellement touchés par ce malus.

Voiture à essence, diesel, hybride ou électrique, laquelle choisir ?

Chez Glinche Automobiles, des conseillers spécialisés accompagnent l’acheteur en lui faisant bénéficier de leurs conseils sur mesure. L’entreprise est un mandataire automobile qui dispose d’un choix infini de voitures neuves et d’occasion : se renseigner sur glinche-automobiles.com. Voitures utilitaires, de tourisme ou de prestige y sont proposées avec de multiples garanties. De plus, il est possible d’obtenir des solutions de financement personnalisées, tout comme l’éventualité de concrétiser son projet de reprise de son ancienne voiture.

Les dernières publications

actu basque