Animaderm : une entreprise basque innovante

Animaderm est un laboratoire implanté au Pays basque. La société conçoit des produits naturels pour soigner les dermites équines, entre autres. La dermite cheval est une affection au niveau de la peau due aux piqûres d’insectes. Tous les chevaux peuvent être touchés par cette maladie, mais certaines races s’avèrent plus sensibles à la dermite. Les insectes responsables de la dermite cheval se développent plus rapidement en été, pendant les périodes chaudes et humides. Donc, la dermite est plus courante pendant l’été. D’où l’appellation dermite estivale. Les vétérinaires n’ont pas de solutions immédiates pour soigner la dermite. Et dans la plupart du temps, ils conseillent les produits issus du laboratoire Animaderm.

Que propose l’entreprise Animaderm ?

Animaderm s’est spécialisé dans le traitement de la dermite. Il propose ses produits suivant les surfaces à traiter du cheval. La dermite attaque particulièrement la crinière et la queue. En outre, Animaderm catégorise ses produits suivant le type de maladie à traiter comme la démangeaison, la perte de poil, les croutes, etc. Ensuite, il se réfère aux parties à traiter comme la queue et la crinière abimées ou dépilées, les morsures au niveau des membres, les plaies de grattage au niveau du dos, du garrot, du ventre, du fourreau ou encore des mamelles. Il existe une guide complète disponible sur le site pour l’utilisation adéquate de chaque soin.

Comment opèrent les produits Animaderm ?

Les produits Animaderm sont à appliquer en spray ou en lotion. Il faut bien cibler les parties à traiter. Ces produits peuvent soit repousser les insectes, soit les tuer directement. Dans les deux cas, les produits Animarderm ont été également conçus pour masquer l’odeur corporelle de l’animal en diffusant une odeur trompeuse. Le but est d’éloigner le maximum possible les insectes responsables de la dermite. L’entreprise Animaderm ainsi que ses produits sont reconnus et vulgarisés à travers le Pays basque et la France tout entière.

Les dernières publications

actu basque