Cinq communes en état d’alerte

Dans tout le Pays Basque, les reconnaissances des communes victimes des grands orages du mois de février dernier sont conditionnées par le rapport sur les états des lieux effectués par la Préfecture elle-même. Les prévisions météorologiques ont défini la direction des averses pouvant occasionner des dégâts. Compte tenu de la force de cette catastrophe naturelle, tout le littoral Basque a été placé en alerte orange pour toute la population. Tout le littoral s’est trouvé submergée et secouées par les vagues déferlantes.


Considérant les sinistres occasionnées, les communes de Biarritz, Bidard, Guétary, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye ont été reconnus victimes du cataclysme suivant la publication officielle de deux arrêtés de reconnaissance, dès la première semaine du mois de Juillet.
Il faudrait noter qu’un rejet de demande de reconnaissance a été déjà l’objet d’un rejet en mois de Mai.


Cependant, comme à Biarritz, Saint-Jean-De-Luz, Hendaye et la Commune de Bidache, de graves dégâts ont été occasionnés par cette furie naturelle et la coulée des boues. L’Hotel Miramar de Biarritz a noté la destruction de sa piscine et l’établissement de loisirs et des soins ainsi que la casse de 15m2 de ses vitres. Le centre de thalassothérapie Hélienthal de Saint-Jean-De-Luz n’a pas été épargné.

Les dernières publications

actu basque