Intempéries : le Pays basque sera indemnisé

Suivant les dires du président du Conseil général, il a tenu à préciser qu'il avait "engagé un grand plan de solidarité".


Les ouragans survenus vendredi dernier sur les pays Basques ont déclenchés de grave ravage, dont le calcul pour l’évaluation est encore loin d’être clôturer.

 


Vu ce qui vient de se passer, Le président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, Georges Labazée, fait son possible pour calmer habitants. Il a spécifié que : « J'ai engagé un grand plan de solidarité. Un plan qui va viser le patrimoine départemental, mais aussi les communes qui ont connu beaucoup de dégâts, les outils économiques et les personnes individuelles qui ont tout perdu».


De ce fait donc, la participation de l’Etat pour le rétablissement rapide de cette région et de sa population sera sollicitée par le département.


D’après ce que l’on a entendu, Georges Labazée « proposera une autorisation de programme avec derrière cela un emprunt spécial de solidarité, situé aux alentours de 10 millions d'euros ».

Les dernières publications

actu basque