Les véhicules utilitaires sport sous-compacts sont de plus en plus prisés par les constructeurs automobiles dont Honda. Ce dernier a récemment mis son HR-V 2016 sur le marché avec la plateforme de dernière génération de la Fit comme point de propulsion. Ce bijou de la marque Honda serait d’ailleurs mieux que la Fit selon les dires d’un mandataire automobile.
Aspect global de la HR-V 2016
Au niveau global, Honda a préféré jouer la carte de son habituel HR-V ; on retrouve sur son dernier-né le même habitacle et la même nacelle. Toutefois, au niveau de l’aération, elle a été particulièrement boostée. Ce constructeur a également gagné en audace en poussant dans le tactile ; de nombreuses commandes sont tactiles comme celle du volume, de la climatisation, … Cependant, ceci n’est pas très apprécié, car le conducteur devra détourner ses yeux de la route durant un temps assez long pour ajuster ces commandes tactiles. Il est donc recommandé de faire appel moins souvent à ces commandes-là. Il est possible également d’accéder à de nombreux équipements en pianotant sur l’écran central. Quant aux prises USB qui sont placée sous l’écran, elles sont peu pratiques, même si dans l’ensemble, elles font très jolies.
Test sur route en conduite
Certes, le HR-V 2016 a un gabarit assez étriqué, mais le confort ne s’en ressente étonnamment pas. Il est possible de faire de longs trajets avec ce véhicule sans pourtant souffrir d’une quelconque gêne au niveau du confort. D’autant plus qu’il est possible de voyager bien lourd avec sa capacité de chargement élevé due au fait que le plancher de la soute ouvrant, est placé assez bas. En se mettant au volant, le conducteur sera agréablement surpris du confort qu’il y ressentira, malgré la petite taille de la voiture. Sur ce point, il est incontestable que la HR-V 2016 est bien mieux que la Fit. D’autant plus que la tenue de route de cette petite merveille, est très bonne, grâce en grande partie à ses pneus de 17 pouces de chaque. D’ailleurs, sa fiche technique est tout simplement renversante.