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La New york Times prend de la force grâce au Numérique

La publication numerique est aujourd’hui une grande tendance sur la toile. Voilà que petites et grandes entreprises s’y mettent également afin de se faire connaître. Si l’on ne parle que du New York Times, ses abonnés ont augmenté de 20% grâce à la transition numérique. Cette dernière leur a donc permis de diminuer leurs pertes. D’après Marc Thompson, le PDG, leur chiffre d’affaire a augmenté de 1% au cours du troisième trimestre. Une chose qui s’est miraculeusement produite à cause de la force du numérique. En effet, la perte cette année était seulement de 12.5 millions de dollars si l’année dernière, cette dernière arrivait jusqu’à 24.2 millions de dollars. Toujours selon Mr Thompson, la publicité sur les supports imprimés a connu une certaine augmentation au mois de septembre. Cependant, pour la publicité numérique, le chiffre a connu un bond de 17%. Du coup environ 40000 personnes se sont abonnées au New York Times en seulement un an à partir des supports numériques. Ce qui se traduit par plus de 20% d’abonnés.

 

 

Bientôt 900000 abonnés

C’est l’analyste Ken Doctor, spécialisé dans le domaine des médias qui a fourni ces résultats impressionnants. Selon lui, le New York Times va bientôt dépasser les 900000 abonnés en terme numérique. Cette stratégie numérique adoptée par le NYT lui a permis de gagner un grand montant de chiffre d’affaire dans les pays étrangers. Elle est donc à exploiter en 2015.


Suppression de poste

Selon Mr Follo, le directeur financier du groupe, cette réussite est due à la suppression de plusieurs postes de journalistes au sein du journal. D’après lui, ce surcoût est en partie responsable de toutes ces pertes trimestrielles que le NYT a connu. Quoi qu’il en soit, le but du New York Times n’est autre que d’obtenir plus de lecteurs et de concurrencer les autres sources d’informations en ligne. Cependant, cela risque encore d’être dur. Cette action nécessite non seulement un grand réseau éditorial mais également le support des coûts de l’héritage de toutes les opérations sur papier.


En tout cas, à peine la tête sortie de l’eau, le New York Times a déjà un concurrent : l’Amazon. Après avoir passé quelques accords avec certains journaux américains, Jeff Bezos, le boss, permet à ces derniers de publier leur contenu numérique sur le site internet d’Amazon. D’ailleurs, la marque envisage d’utiliser son Kindle pour acquérir de nouveaux lecteurs.

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