La région basque d'Espagne est surtout connue pour son fromage. Le processus de fabrication du fromage peut être un peu plus unique que d'autres types de fromages, mais il est toujours pratiqué dans le monde entier. Cet article explore ce qui rend le processus différent et pourquoi vous devriez envisager d'acheter ce type de produit !*Chaque étape du processus est réalisée à la main, c'est pourquoi il faut parfois jusqu'à une heure à un fromager pour terminer chaque lot.
*Comme ce type de fromage ne contient ni présure ni produits animaux, il convient parfaitement aux végétaliens et aux végétariens !
*Le processus de maturation dure en moyenne un an. Cela permet de s'assurer que la saveur a été perfectionnée avant de sortir dans les magasins
Comme vous pouvez le constater à partir de ces quelques exemples, il n'y a vraiment pas grand-chose de plus que ce que l'on peut voir lorsqu'il s'agit de fromage basque ! Découvrez aujourd'hui ses attributs uniques et ce qui le distingue des autres types de fromages !
Le fromage basque est fabriqué d'une manière très similaire aux autres types de fromage, bien qu'il ne soit pas fait aussi rapidement. Le processus commence par le chauffage et le mélange du lait jusqu'à ce qu'il devienne épais et coagulé avant de cailler. Cette étape prend en moyenne dix minutes pour que le lait soit chauffé ! Il convient de noter que toutes les étapes jusqu'à ce point sont réalisées à la main, car la fabrication du fromage basque ne contient ni présure ni produits animaux - ce qui signifie qu'il est parfait pour les végétariens et les végétaliens aussi! Comme ce type de fromage ne contient ni présure ni produits animaux, il est parfait pour les végétariens et les végétaliens !